[Vive l'Azawad libre !] « L’objectif reste l’Azawad, son peuple et sa liberté »

Libération complète de la région de Tinbouctou

Après avoir lancé l’offensive le 17 janvier 2012 à Ménaka (région de Gao), face à l’invasion militaire malienne dans l’Azawad, le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad vient de mettre fin à l’occupation malienne dans la région de Tinbouctou, par sa prise et le contrôle de la  région entière ce dimanche 1er avril 2012.

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad informe que le drapeau flotte partout dans la région de Tinbouctou de Ber à Léré, et assure son contrôle et administration.

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad informe que l’État-Major entamera sa mission de défense et de sécurisation du territoire de l’Azawad, pour le bonheur de son peuple.

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad, réaffirme une fois de plus qu’il n’est lié à aucune Organisation Islamique comme le fait savoir une certaine presse et que l’objectif reste l’Azawad, son peuple et sa liberté.

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad, en appelle la C.E.D.E.A.O (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) à plus de retenue face à son message d’ingérence militaire dans l’Azawad, et l’invite à jouer pour l’option politique afin de rétablir la paix.

Bakaye Ag Hamed Ahamed
Chargé de Communication, Informations et Relais avec les Médias

Communiqué du MNLA du 1er avril 2012

This entry was posted in General and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" highlight="">